Le peeling végétal de Joveda

Bonjour, bonjour !

Voilà enfin le premier article cosmétique par ici. Je t’ai promis des nouvelles du peeling végétal de Joveda quand j’ai ouvert Ma Boite A Beauté de décembre. Chose promise, chose due…

Joveda :

C’est la nouvelle branche européenne des laboratoires asiatiques Jovees Herbal Care. Il s’agit d’une marque spécialisée dans les soins ayurvédiques.

AyurQuoi ? Pas d’panique, c’est très simple. En résumé l’Ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne qui associe des plantes, des fruits ou des minéraux dans des proportions précises afin de créer des produits dont le résultat sera optimal.

Chaque produit a sa spécificité et est destiné à un type de peau précis, ce qui lui permet d’être un maximum efficace.

De plus, Joveda bannit les ingrédients irrespectueux (que ce soit de la peau ou de l’environnement) de la composition de ses produits. Ils ne contiennent donc pas de silicones, parabens, SLS, huiles minérales et autres ingrédients pouvant être nocifs.

Jusque là, c’est un sans faute pour moi !

Son peeling végétal :

Peeling Joveda

Pour 20€, tu as le format 100g. Je t’avoue que ce n’est pas le prix que je mets habituellement dans ce genre de produit mais là, je l’ai reçu dans une box alors entre nous, le prix je m’en tamponne un peu l’siphon. Mais toujours entre nous, avec 100g de cette petite poudre, tu vas pouvoir te faire une peau de pêche un certain nombre de fois !

Quand on se penche sur la composition, on trouve des poudres de riz, d’avoine, d’amande, de henné, de santal et des poudres minérales comme le kaolin. C’est bien beau mais à quoi ça va nous servir cette tambouille ?!

Poudre Peeling Joveda

On nous promet une peau éclatante, adoucie, des pores désincrustés, resserrés et un grain de peau affiné. Il va également atténuer les rides et ridules. Le tout sans être agressif. Ça c’est une sacrée promesse !

Ce soin est conseillé pour les peaux ternes, épaisses. Il sera parfait pour les peaux ayant des tâches de pigmentation qu’il va éclaircir et des cicatrices d’acné ou de brûlures qu’il va estomper. Mais il peut aussi être utilisé sur n’importe quel type de peau ayant besoin d’un bon nettoyage.

L’utilisation :

Avec 2 cuillères à café de poudre et 2 cuillères à soupe d’eau, tu dois obtenir la quantité de produit nécessaire pour une utilisation. Mon œil ! La première fois que je l’ai utilisé, j’ai rajouté 4 cuillères à soupe d’eau supplémentaires pour avoir quelque chose de correcte sinon la poudre ne se mélangeait pas à l’eau… Ça commence mal c’t’affaire !

La deuxième fois, j’ai persisté à touiller avant d’ajouter plus d’eau et il s’avère qu’avec un peu d’huile de coude et de patience, la dite poudre est bien miscible à l’eau (2 cuillères à soupe exactement m’ont suffi). Et le résultat est bien moins liquide donc plus facile à tartiner.

J’allais oublier, pour éviter le calcaire de l’eau du robinet, j’utilise de l’eau minérale pour faire mon mélange.

Melange Peeling Joveda

J’applique ma petite préparation sur tout mon visage et je laisse poser le temps d’aller prendre ma douche soit environ 10 minutes (et plutôt 15 si ça tombe le jour où je fais un gommage du corps aussi).

Au bout d’à peu près 5 minutes, le masque commence à durcir et je ne sais pas si c’est aussi ton cas mais à ce moment là, je ne peux pas m’empêcher de faire tout un tas de grimaces bizarres. Tu vois ce que je veux dire ?

Une fois sortie de la douche, j’empoigne mon brumisateur (toujours pour éviter l’eau calcareuse) et je réhumidifie le masque qui a séché. Je masse comme pour un gommage pendant quelques minutes et je rince à l’eau assez fraiche (ça aide à refermer les pores). J’attrape une serviette toute douce et je me sèche le visage en tamponnant doucement. Pour retirer les quelques grains du peeling qui ont résisté au rinçage, je me débarbouille avec un coton imbibé d’eau micellaire, puis avec un deuxième mais cette fois-ci imbibé d’eau florale de rose (que j’ai eu à Noël avec plein d’autres petits produits topissimes dont tu auras des nouvelles – mille mercis à ma potesse Alice).

Le résultat :

  • Peau éclatante, adoucie : je pourrais rivaliser avec celle de mon Minimoi tellement j’ai la peau douce.
  • Pores désincrustés, resserrés : je n’ai pas de problèmes à ce niveau là mais Chéri en a été assez satisfait.
  • Grain de peau affiné : en effet mes pores resserrés donnent cet effet de grain de peau plus fin.
  • Rides et ridules atténuées : je pense qu’il faut plusieurs utilisations pour le vérifier et je t’avoue que du haut de mes 25 printemps, je n’ai pas encore grand chose à atténuer.
  • Tâches éclaircies et cicatrices estompées : là encore, je n’ai pas ce genre de souci mais si c’est ton cas et que tu as utilisé ce produit, n’hésite pas à nous donner ton avis.

En tout cas, si tu es dans mon cas et que tu as « juste » besoin d’un bon nettoyage de peau, ce produit est idéal. Je l’utilise une fois par semaine et c’est à chaque fois un vrai régal.

Publicités

2 réflexions sur “Le peeling végétal de Joveda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s