Mes produits terminés

Bonjour, bonjour !

Quand j’ai décidé d’ouvrir mon premier blog, j’ai fait comme les copines… J’ai glissé un panier sous mon lavabo pour y jeter mes flacons, tubes et autres emballages de produits vides. Puis je l’ai remplacé par un cabas car il était devenu trop petit et débordait dans tous les sens. Aujourd’hui, deux options se présentent à moi : je change mon sac pour un plus grand ou j’écris enfin un article pour te parler de quelques uns de ces produits desquels je suis venue à bout. Tu as compris pour quelle solution j’ai opté…

Je pioche quelques flacons au pif dans mon sac. Les voici :

Le shampooing pour cheveux blonds Dessange

Shampooing Dessange

Je ne sais pas pourquoi j’ai un jour acheté ce produit puisque les seules colorations que j’ai faites été rousses. Je ne peux donc pas t’éclairer sur son pouvoir anti-ternissement. Il est vrai que j’avais les cheveux doux et soyeux après mon shampooing… Pas de secret, le troisième ingrédient après l’eau et des SLS, c’est un silicone ! Sur trois ingrédients, on a deux cochonneries. Je ne te le conseille donc pas.

Je l’ai remplacé par un shampooing de M. Provost, tout aussi dégueu’ niveau compo’ mais j’épuise mon stock de produits sales afin de me mettre aux produits propres pour mes cheveux.

Le gommage Moana de Baïja

Gommage Baija

Ce produit est une dinguerie ! Le packaging est à croquer, j’adore cet effet mini pot de confiture fleuri. Son odeur est un régal, il sent le sable chaud. Tu as peur de l’avion ? Ouvre ce pot, ferme les yeux, mets ton nez dedans et tu es à Bora Bora ! Plus sérieusement, c’est un gommage biphasé. La première partie est huileuse, composée d’huiles de jojoba, de coco et de buriti, la deuxième est une phase solide dans laquelle on retrouve des sels marins, du sable et de la noix de karité. Il laisse une peau si douce avec un parfum à tomber et un fini soyeux ! Et pour sublimer le tout, Baïja utilise principalement des ingrédients d’origine naturelle. Si tu ne connais pas encore cette marque, c’est surement un des produits à tester en priorité !

Je l’ai remplacé par un gommage Baïja et oui ! Celui au thé vert et jasmin qui est divin et dont je t’ai parlé la semaine dernière dans mes favoris.

Le lait de douche à la vanille de Tahiti

Douche Tahiti

On reste en Polynésie mais cette fois nous sommes à Tahiti. Que dire de ce produit ? Je suis quasi certaine que tu en as déjà essayé un. Quoi qu’il en soit, pour ma part j’ai particulièrement aimé sa texture crémeuse qui le rend très agréable à utiliser, surtout en hiver. Il est assez hydratant ce qui est une bonne chose pendant cette saison. Et on retrouve les notes chaudes et enveloppantes de la vanille dont l’odeur est bien reproduite.

Je l’ai remplacé par la crème de douche « Douceurs d’enfance » aux bonbons cola de Dop dont je trouve l’odeur légèrement masculine mais que j’aime tout de même beaucoup.

Le gel douche à la canneberge de The Body Shop

Douche Thebodyshop

Il m’a été offert (merci Rorie) dans un coffret découverte pour un Noël il y a au moins… 3 ans ! J’adooore son odeur ! Tellement que je l’ai économisé pendant loooontemps ! Jusqu’à ce que je me décide enfin à le glisser dans ma trousse de toilette pour l’utiliser. Ayant une texture gel et un parfum frais et acidulé, je l’ai utilisé pendant la saison chaude, j’adore garder ce genre de produits pour l’été. Et malgré son mini format, il m’a servi un sacré nombre de fois !

Je l’ai remplacé par le gel douche Atoderm de Bioderma en format voyage qui a tout de suite trouvé sa place dans ma trousse de toilette.

Le beurre corporel à la canneberge de The Body Shop

Beurre Thebodyshop

C’est le copain du gel douche à la canneberge. Contrairement au premier, j’ai trainé à l’utiliser parce que je n’aimais pas sa texture qui a du mal à pénétrer et son odeur plus lourde que le premier. Mais va savoir pourquoi, j’ai finalement adoré l’utiliser après m’être épilée. J’ai réussi à en venir à bout cet hiver et j’ai même fini par l’apprécier.

Je l’ai remplacé par le lait corporel aux fruits rouges de LC bio qui a une odeur à tomber !

La crème lavante pour les mains à la pêche de vigne de Auchan

Poussmousse Auchan

C’est le genre de produit que j’achète vite fait, en grande surface, entre les poches poubelle et la boite de céréales. Cette fois-ci j’ai pris la marque distributrice. C’était plus un gel qu’une crème mais ça ne me dérange absolument pas. Le parfum était très agréable, fruité et légèrement sucré. Le seul bémol que j’ai pu noter est que ce produit m’asséchait un peu les mains.

Je l’ai remplacé par celui au thé vert de la même marque que j’aime beaucoup.

Le gommage & masque visage de Sephora

Gommage Sephora

J’ai acheté ce produit quand les gommages et les masques étaient plus une corvée qu’une partie de plaisir pour moi. J’ai donc pris un produit deux en un, comme ça le calvaire durerait moins longtemps. Il suffit de l’utiliser comme un gommage classique et de le laisser poser 5 minutes avant de le rincer. L’odeur était plutôt douce et fraiche. Les grains étaient suffisamment gros et nombreux pour être efficaces. Je peux te le conseiller en tant que gommage, par contre le côté masque ne m’a pas du tout convaincue.

Je l’ai remplacé par le peeling végétal de Joveda que j’aime gros comme ça !

La lotion tonique de Nivea

Tonique Nivea

C’est mon tonique numéro un depuis des années ! Je reviens toujours à ce produit. Il est facile à trouver car vendu en grande surface. J’adore son odeur très fraiche qui donne un coup de pep’s. Il est ultra agréable à utiliser. C’est un des seuls produits de ce genre à ne pas me laisser cette sensation de tiraillement après l’avoir appliqué. Bref, aucun autre tonique n’a réussi à le détrôner !

Je l’ai remplacé par la lotion tonique réénergisante que je n’aime pas du tout et que j’ai hâte de terminer pour retourner à celle de Nivea qui m’attend sagement dans le placard de la salle de bain.

Les lingettes démaquillantes de Bio Secure

Lingettes Biosecure

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser de lingettes démaquillantes mais j’ai reçu celles-ci dans une box. Je les ai glissées dans ma trousse de toilette pour les utiliser (tu auras remarqué que tous les produits que je n’utilise pas finissent dans ma trousse). Elles sont en coton bio, sans alcool, sans paraben, sans aluminium, ni parfum et à 97% composées d’ingrédients naturels. Elles sont biodégradables et non testées sur les animaux. Elles démaquillaient correctement mais piquaient un peu mes yeux sensibles. Pour celle que ça peut intéresser, je les ai vu dans plusieurs pharmacies.

Je les ai remplacées par les lingettes Fraicheur coton de Demak up que j’avais achetées en masse il y a 2 ou 3 ans. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi j’en ai acheté autant ce jour là !

Voilà ma petite sélection du jour. Dis moi si ce genre d’article te plait, j’ai un tas d’autres produits vides à te présenter alors s’il te plaisent, j’ai de quoi te satisfaire !

2 réflexions sur “Mes produits terminés

  1. Comme toujours tu sais trouver le dosage parfait pour écrire ce genre d’article. Tu as éveillé ma curiosité sur le fameux gommage Maona 👀👀👀 je compte le mettre dans la liste de mes envies!!!! Pour les produits the body shop… Je sais pas si ça vient de moi mais je trouve que leurs produits font chimiques. Tu me diras ce que tu en penses si tu as testé beaucoup de produits de la marque. On m’a offert un beurre corporel et j’avais peiné à le finir 😣 je t’embrasse ma belle 💋💋💋

    J'aime

    • Merci beaucoup, tous tes compliments sur mon écriture me touchent vraiment.
      Ce gommage est vraiment bien, la marque est vraiment bien en fait !
      Pour The body shop, je te rejoins pour l’odeur du beurre corporel. Par contre celle du gel douche était parfaitement dosée à mon goût. Après ceux sont les 2 seuls produits de la marque que j’ai testés n’ayant pas de boutique par chez moi. Tu me donnes envie de me faire mon avis sur les autres produits. A l’occasion je profiterai de promo pour faire une commande et essayer d’autres gammes de chez eux.

      J'aime

Laisser un commentaire

