La Yankee Candle Box de Juin 2015 : L’été

Bonjour, bonjour !

Avec un peu (OK, carrément) de retard… Me voilà avec notre première Yankee Box de l’été. Je me suis laissée dépasser par le temps et je ne pensais donc pas la poster ici mais plusieurs d’entre vous me l’ont réclamée alors : « A vos ordres Mesdames ! ». En puis, c’est une box que j’ai encore une fois bien bien aimée alors raison de plus pour te la présenter !

Avec ce thème estival, je sentais déjà des parfums frais ou peut être fruités et je voyais bien la nouvelle collection aux illustrations qui inspirent les vacances.

Dans un coin de mon carton, je trouve deux tartes de la fameuse collection Life’s A Beach. Je sors ensuite trois autres tartes aux parfums plus « classiques » (Entre guillemets hein, parce que peut-on vraiment dire que les parfums Yankee Candle sont « classiques » ?!). Et pour terminer, je déroule un gros papier bulle qui renferme un brûleur et Oh quel brûleur mon amie !?! (Ah, non non non je ne pouvais vraiment pas ne pas te parler de cette box là !)

Voyons tout ça d’un peu plus près…

La collection limitée Life’s A Beach ne m’a pas franchement tapée à l’œil. Vu les illustrations des parfums de cette gamme là, je m’attends à des odeurs iodées et ce n’est pas vraiment ce qui m’attire.

Mais le principe de la box c’est quand même de découvrir des choses vers lesquelles on ne serait pas allé de notre propre chef, alors on joue le jeu et on renifle ces nouvelles arrivées.

Tartes Yankee Candle Collection Life's A Beach été 2015 Beach Holiday (Vacances A La Mer) Wild Sea Grass (Dunes De Cape Cod)

Beach Holiday (Vacances à la Mer) : Il s’agit bien d’un parfum iodé. Elle sent le bord de mer et le grand air avec une touche d’odeur de propre comme sait si bien le faire Yankee Candle. En fait, elle me fait penser aux lessives liquides bleues. (OK, ce n’est pas très évident à imaginer vu comme ça mais je suis certaine que quelques unes comprendront ce que je veux dire.)

Chéri n’est jamais loin quand j’ouvre ma Yankee Box, place à son avis : « Ah, bombe à chiotte mais douce, c’est pas du premier prix quoi !? » (De toute façon, tout ce qui a un parfum iodé est fait pour désodoriser les toilettes avec Chéri)

Wild Sea Grass (Dunes De Cape Cod) : Comme dirait Chéri, elle sent ce qu’il y a sur le dessin. Elle sent les herbes sauvages, le frais sur un fond légèrement iodé. Ce n’est pas une odeur qui me plait particulièrement mais je pense que pour un petit déjeuner sur la terrasse elle pourrait être très sympa et nous transporter en vacances, sur un balcon face à l’océan.

Pour Chéri elle sent « le radis qui sort de la terre ». (Certains sont moins poètes que d’autres que veux-tu ?)

Sur les trois tartes suivantes, il y en a deux que je n’ai jamais essayées et la troisième est un chouchou.

Tartes Yankee Candle Summer Scoop (Glace d'Eté) Pink Dragon Fruit (Fruit Du Dragon Rose) Clean Cotton (Coton Frais)

Pink Dragon Fruit (Fruit du Dragon rose) : C’est celle que je connais et malgré ça je suis très contente de l’avoir dans ma box parce que j’ai fait fondre ma dernière tartelette rose il y a peu. Ça m’en fait une pour tenir le coup avant d’aller faire mon stock. C’est un parfum fruité et sucré qui me fait penser au sirop de grenadine, tout ce que j’aime quoi !

Tout ce que Chéri a trouvé à me dire c’est « Pouha j’aime pas ! ». (Dommage Chéri, tu n’as pas fini de la sentir pourtant.)

Summer Scoop (Glace d’Été) : Celle-ci je l’ai repérée cette hiver et je l’avais laissée dans un coin de ma caboche pour me la prendre cet été. Sténye a tout compris en la glissant dans la box ! C’est un mélange de fruits rouges avec un côté acidulé et de crème qui vient adoucir le tout. Bref, un régal olfactif !

Pour Chéri elle sent la fraise. (C’est bien vu !)

Clean Cotton (Coton Frais) : Un best seller de la marque dont on entend souvent parler mais sur lequel je ne me suis jamais arrêtée. Elle sent le frais, le propre, la lessive quoi ! Je pense qu’après avoir aéré le salon et fait le ménage du dimanche, elle sera idéale. Tout compte fait, je suis bien contente de la trouver dans ma box sinon je ne l’aurait jamais essayée.

Chéri la trouve « sucrée, douce, très agréable, comme un nounours tout doux qui sort de la machine ». (Le poète se réveille enfin !) Plutôt fier de ses trouvailles, il me glisse « Tu préciseras que j’ai tout senti à l’aveugle, hein ?! ». C’est chose faite Chéri…

Et pour terminer, le summum de la boite…

Bruleur Yankee Candle Collection Life's A Beach été 2015

C’est le brûleur de la collection Life’s A Beach, accompagné de 2 lumignons inodores pour pouvoir le faire fonctionner de suite. Moi qui suis à fond sur les motifs marins ces derniers temps, il m’avait tapé à l’œil mais je suis restée raisonnable. On peut dire que ma fougue refoulée a été récompensée quand j’ai découvert dans cette box LE brûleur qui me plaisait tant.

Yankee Store de Joué-Lès-Tours Boutique de Tours Centre

Sténye m’a conquise (encore une fois) avec sa boite estivale. La fan de tartes que je suis est ravie d’en trouver cinq, dont quatre jamais testées. En plus on découvre la dernière collection et pas qu’à moitié puisqu’on a les nouveaux parfums et même carrément le brûleur, avec les lumignons pour en profiter aussitôt. Bref, j’aime cette Yankee Box version +++ !

Si je n’étais pas abonnée, je pense que c’est LA box qui me ferait passer le cap et en attendant, je vais tout de suite aller contacter Sténye pour prolonger mon abonnement…

2 réflexions sur “La Yankee Candle Box de Juin 2015 : L’été

    • Merci beaucoup Barbara ! Il est vrai que Chéri a son p’tit succès sur le blog 😉
      Pour commander la Yankee Box ou même juste pour avoir des infos, tu dois passer par messages privés sur Facebook. La boutique qui s’en occupe n’a pas (encore) de site. Le nom de la page est Yankee Candle Tours, c’est Sténye la gérante de la boutique de Tours qui te répondras et t’expliqueras tout comme il faut 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

