La Yankee Candle Box de Juillet 2015 : La terrasse

Bonjour, bonjour !

Ce mois-ci j’ai une boite plus petite que d’habitude entre les mains et ça attise d’autant plus ma curiosité. Chose qui change un peu aussi, c’est que j’ai ouvert ma box directement à la boutique, ce qui m’a permis de découvrir le thème caché de cette box, la mixologie.

Tu te dis peut-être « heu la mixo-what ? ». C’est très simple, la mixologie c’est en fait un cocktail de plusieurs parfums à créer soi-même. Soit on prend 2 tartes que l’on brûle en même temps dans son brûleur, soit on allume 3 votives dans un porte-votive un peu spécial, mais on va y revenir…

Je disais donc que j’avais ouvert ma boite en boutique et il a une raison à cette confidence. En effet, Jonathan, le vendeur m’a proposé de me donner quelques recettes (tout un tas en réalité) et c’est vraiment chouette parce que je n’aurai probablement jamais osé mélanger des parfums par moi-même.

On passe au contenu de cette nouvelle boite ?

Je sors en premier un porte-votive un peu spécial… Je t’ai dit qu’on y reviendrait !

Trio Givré

Le porte-votives Trio Givré est fait pour la mixologie. Il permet de brûler trois votives afin que leurs parfums se mélangent parfaitement. Rappelons que la box est à la base destinée à la terrasse et quand on a une petite table de jardin comme la mienne, ce format est parfait. Il n’est pas encombrant puisqu’il a la forme de trois votives, qui sont tout de même des bougies de petite taille. C’est pile-poil ce qu’il me fallait.

Dans ce porte-votives sont rangées trois bougies qui forment un premier mélange de parfums :

Gourmandise Sombre

Black Coconut (Noix de Coco Noire) : Ce n’est pas franchement mon parfum préféré, je n’arrive pas à trouver l’odeur de la coco alors ça me perturbe un peu. Je trouve que c’est un parfum un peu masculin mais doux à la fois, auquel je trouve quelques notes sucrées.

L’avis de Chéri : « Ananas ! » me dit-il tout fièrement. Disons que c’était le coup d’essai.

Vanilla Cupcake (Gâteau à la Vanille) : Celle-ci je la connais déjà, c’est une odeur très gourmande. Elle sent la pâte à gâteau mélangée à de la crème au beurre. En gros, un bon cupcake avec un nappage bien sucré. Le combo qui ravie les gourmandes comme moi.

L’avis de Chéri : « Hum, biscuit à la vanille. » Et ben voilà, quand tu veux.

Black Cherry (Cerise Noire) : C’est ma découverte du trio. Elle m’est déjà passée sous la narine mais je ne l’avais pas mise dans mon panier. Et là, révélation… J’adore ! Elle me fait penser à une liqueur de cerise, limite à une forêt noire avec ses cerises alcoolisées. Gourmandise quand tu nous tiens !

L’avis de Chéri : « Cerise ! Attends, cerise mélangée à de la colle Cléopâtre. » Toujours des comparaisons bien à toi, Chéri…

Dark Greed (Gourmandise Sombre) : C’est le p’tit nom de ce cocktail olfactif. Et bien c’est une grosse tuerie ! Mon coup de cœur de la box, c’est un vrai régal. On a le côté biscuité et sucré de Vanilla Cupcake qui se mélange au fruité de Black Cherry, le tout relevé par la chaleur de Black Coconut. Je te conseille de te lancer si tu aimes les odeurs gourmandes, cette mixologie est pour toi, en tout cas tu l’as compris, je suis fan fan fan. Et je testerai sûrement Cherry Tart (Tarte à la Cerise) qui est l’association des deux tartes, Cerise Noire et Cupcake à la Vanille.

L’avis de Chéri : « C’est sucré, comme un bonbon. Ça sent bon ! Vanille ! Non, coco mais au début seulement, après c’est la vanille qui reste. » Rien à dire, c’est bien vu.

Je pense que cette première recette est idéale pour accompagner un goûter gourmand en famille ou un dessert entre amis.

Un peu plus loin, je trouve un lot de trois nouvelles bougies qui me plait bien. Ce sont trois parfums déjà trouvés dans les précédentes boites (destinées à l’été et à la cuisine) mais ce n’est pas plus mal parce que ça m’aurait fait mal au cœur de les brûler ensemble sans savoir ce qu’elles donnaient séparément.

Fruits d'été

Summer Scoop (Glace d’Été) : Un de mes parfums chouchous pour l’été. Elle est fruitée et gourmande. Je lui trouve deux faces, un côté frais avec l’acide des fruits rouges et en même temps un côté doux avec une légère odeur de crème. C’est un crème glacée quoi, pas un simple sorbet ! Et c’est une gourmande qui parle.

L’avis de Chéri : « Fraise, même bonbon à la fraise ! » C’est plutôt bien senti, oui.

Sicilian Lemon (Citron Sicilien) : C’est un citron plutôt doux, pas trop acide. Elle me fait un peu penser au citron version Paic vaisselle, tu vois ? J’ai toujours autant de mal à décrire cette odeur là ! Voyons un peu ce qu’en dit Yankee Candle tiens… « Agrume lumineux et ensoleillé, mûri à la perfection, au parfum naturellement doux et rafraîchissant ». C’est exactement ce que je disais, non ?

L’avis de Chéri : « Citronnelle, non citron ! » Bingo M’sieur !

Pink Dragon Fruit (Fruit du Dragon Rose) : Encore un favoris pour la saison. En ce moment, j’enchaîne tarte sur tarte de Pink Dragon Fruit, je devrais peut-être penser à aller m’en acheter une jarre. C’est encore une odeur gourmande, fruitée et sucrée. Je ne sais pas vraiment ce que sent un fruit du dragon mais pour moi elle sent le sirop de grenadine.

L’avis de Chéri : « Bombe à chiotte ! Mais assez douce, comme de la rose. » Mouais, pas tout à fait…

Summer Fruits (Fruits d’Eté) : C’est comme ça que se nomme cette deuxième mixologie. Avec ces trois parfums de saison que j’adore, je ne peux qu’aimer le résultat. Ça sent l’été pardi ! Si on veut un peu plus détailler cette fusion fruitière, je dirai qu’on sent l’acidité du Citron et à la fois le sucré de Dragon Fruit, ce contraste lier à la perfection grâce à la douceur de la Glace aux fruits rouges.

L’avis de Chéri : « Encore une bombe à chiotte ! Mais de qualité quand même. Ça sent la fleurs ça, non ? Mais ça sent bon. » Alors en plus des odeurs iodées (cf. la box de l’été), les odeurs fleuries sont aussi pour les toilettes avec Chéri.

Je l’imagine bien accompagner un moment entre nanas, un goûter avec plein de gourmandises faites maison ou un apéro entre copines pourquoi pas.

Et pour finir, il reste un dernier trio de votives dans mon carton :

Terrasse

Lavender (Lavande) : Celle-ci sent clairement la lavande ! Je ne vois pas quoi rajouter… Ça me rappelle les sachets de lavande séchée qu’il y avait dans les armoires quand j’étais petite. Et franchement, ce n’est pas un parfum que j’aime vraiment.

L’avis de Chéri : « Bombe à chiotte citronnée ou à la lavande. » Et beh oui pardi, ce sont encore des fleurs !

Ginger Dusk (Crépuscule Chaleureux) : Elle est épicée, un peu piquante et à la fois acide avec un côté citronné. C’est un parfum que je trouve chouilla masculin. Je la testerai bien en tarte cet hiver… Elle doit être plutôt sympa pour accompagner un dimanche devant un feu de cheminée.

L’avis de Chéri : « Les bonbons en forme de bouteille de coca mélangés à une odeur de médicament ». Disons qu’on a tous les deux trouvé le côté piquant…

Fresh Cut Roses (Roses Fraîchement Coupées) : C’est le parfum des roses fraîches. Je vois le bouquet de roses généreux quand je mets cette votive sous ma narine. Il faut aimer l’odeur des vraies roses, pas l’odeur reconstituée qu’on croise souvent. Et ça me plait bien, j’en ai d’ailleurs fait brûler il y a peu, une tartelette.

L’avis de Chéri : « On dirait des tiges de radis ou des fanes de légumes. C’est frais ! » J’ai du mal à te suivre là.

Terrace (Terrasse) : Avec un nom pareil, cette mixologie devait être dans cette box ! Si tu n’as pas de fleurs dans ton jardin ou que tu n’as qu’un petit balcon, avec ce cocktail, tu te retrouves plongée dans un square fleuri. Les notes épicées de Ginger Dusk relève le fleuri de la Lavande et des Roses, c’est une bonne combinaison.

L’avis de Chéri : « Pouha ! Encore des bouteilles de coca mais là c’est une odeur forte. Ça doit être écœurant à la longue. » Mis à part ses bonbons cola, je suis plutôt d’accord.

Je pense que ce mélange pourrait accompagner un moment de farniente, à l’heure de la bronzette.

Yankee Store

Avec cette dernière box, je découvre une nouvelle façon de me servir des Yankee Candle. Grâce à ce nouveau porte-votive, je vais pouvoir faire tout un tas de combinaisons olfactives. Mon âme d’enfant est ravie !

Sur ce, promis, j’essaie d’être un peu plus assidue dès septembre (car, non, il n’y a pas de boite en août)…

4 réflexions sur “La Yankee Candle Box de Juillet 2015 : La terrasse

    • Merci Michele 🙂
      J’ai été très surprise du double thème de cette box mais j’en suis ravie ! Si tu en as l’occasion, je te conseille de tester tes propres associations de parfums. Tu pourrais avoir de jolies surprises !

      J'aime

  1. Hello !! Super sympa cette box ! Ça en fait des parfums à tester ^^ j’admets que le concept est intéressant je n’avais jamais pensé à faire brûler plusieurs bougies en même temps.
    Des bisous 😉
    Marie de Maariie37 (IG)

    J'aime

    • Coucou Marie, quand on est une addicte de bougies comme moi, les mélanges de parfums peuvent être très sympa et nous refaire découvrir nos odeurs préférées. Si tu n’as jamais tenté, je te conseille de foncer, tu ne seras sûrement pas déçue !
      A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

