La Yankee Candle Box de Septembre 2015 : Automn of Africa

Bonjour, bonjour !

Alors oui, je sais c’que tu vas m’dire (et tu as raison)… Je n’ai pas tenu parole et je suis de retour après tout de même plus de 6 mois d’absence ! Certaines me demandent régulièrement où sont passées mes Yankee box depuis septembre alors je vais faire une série d’articles essentiellement sur ces dernières puisque je sais que vous en êtes accro. C’est parti pour celle de septembre.

Avant même d’ouvrir ma boite, elle sentait divinement bon ! Je n’ai pas tardé à la déballer. J’y trouve en premier un joli brûleur et ses deux lumignons. Puis au fond du carton, se cachent quatre tartelettes. Ce sont les parfums de la collection automnale Out Of Africa qui promet de ramener le soleil et la chaleur dans nos salons.

Je t’avoue tout de suite que ces nouveaux arrivés ne m’ont pas franchement attirée en boutique, moi qui aime le sucré ou l’épicé pour la saison qui se refroidit. Mais au vu de l’odeur qui se dégage de mon colis, je suis prête à faire une exception. Je te montre ce que ça donne de plus près…

Bruleur Out Of Africa

Certaines diront « En-core un brûleur ! » et d’autres diront « Su-per un brûleur ! ». Personnellement, je l’aime bien celui-ci alors je suis plutôt contente de le trouver dans ma boite. Comme les tartes qui l’accompagnent, il est issu de la collection Out Of Africa. Avec ses couleurs sobres et ses motifs aztèques (ou pas… puisque les parfums de cette collection nous emmènent plutôt de l’autre côté de l’Atlantique, enfin la géographie et moi ça n’a jamais été le grand amour !) il pourra plaire à beaucoup. Comme à son habitude, Sténye nous a glissé deux lumignons dans la box afin de pouvoir l’utiliser de suite.

Egyptian Musk

Egyptian Musk (Musc Egyptien) : Cette tartelette me fait penser aux gels douche masculins, plus précisément à ceux au bois de cèdre. C’est un parfum que je trouve très chaleureux et assez réconfortant. A faire fondre le dimanche après-midi, devant un feu de cheminée…

Au nez de Chéri, elle sent le savon (en résumé, on est d’accord).

Kilimanjaro stars

Kilimanjaro Stars (Etoiles du Kilimandjaro) : Que sentent les étoiles à presque 6000 mètres d’altitude ?! Chez Yankee Candle, c’est un mélange de patchouli et de menthe qui leur donne un parfum frais et puissant à la fois. A sortir devant un bon film regardé sous un plaid bien chaud…

Chéri sent tout de suite le déo Brut pour homme (et je trouve que c’est assez bien illustré).

Madagascan orchid

Madagascan Orchid (Orchidée de Madagascar) : C’est un parfum très chaud que je vais avoir du mal à te décrire ! Les orchidées de l’Océan Indien sont assez étranges, cette odeur me fait penser à la crème pour les meubles en bois qu’utilisait maman quand j’étais petite. A ce niveau, c’est une comparaison digne de Chéri ! A allumer après un bon coup de ménage, ce sera ma Clean Cotton version automnale.

Cette fois-ci, Chéri reste plus soft et trouve cette odeur « sucrée, comme de l’ananas mais rien de sûr » me précise-t-il.

Serengeti sunset

Serengeti Sunset (Coucher de Soleil au Serengeti) : Le parc national de Tanzanie sent le bonbon Krema à l’orange ! Je lui trouve aussi un petit côté ambré qui rend ce parfum un peu… comment dire ? Précieux peut être. A garder pour les dernières soirées douces de la saison.

Pour Chéri elle sent bon l’orange, l’Oasis à l’orange pour être précis (on n’a pas la même référence mais on est d’accord sur l’orange).

Yankee Store

Avec cette box, Sténye me permet de découvrir des parfums sur lesquels je ne me serai pas arrêtée en boutique. J’ai là une collection complète, jusqu’au brûleur. Avant de te libérer, il y avait avec le menu de ma boite la liste des thèmes des futures box, je te laisse les découvrir :

  • Janvier  →  Serenity
  • Février  →  Lovely Bear
  • Mars  →  Bunny Egg
  • Avril  →  Riviera Escape
  • Mai  →  Nude
  • Juin  →  My Tiny Rooms
Publicités

2 réflexions sur “La Yankee Candle Box de Septembre 2015 : Automn of Africa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s