La Yankee Candle Box de Novembre 2015 : Cosy inside

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, c’est la box de novembre qui passe à la casserole ! Le thème Cosy inside me fait tout de suite penser à des parfums épicés… non, je ne sais pas pourquoi mais c’est c’qui m’vient tout de suite à l’esprit. Et en y réfléchissant un peu plus je me dis que les senteurs d’hiver comme Cosy by the fire, Bundle up ou peut être Winter glow pourraient correspondre à cet intitulé.

boite berry trifle sparkling snow spiced orange

Sous le papier de soie rouge, je trouve une boite métallique. Elle est comme celle de la collection Café Culture que Sténye nous avait glissée dans la box de mars dernier, seul le coloris change. Je l’ai recyclée pour ranger mes votives et je suis certaine que sa copine dorée me sera bien utile aussi. Je l’ouvre et y trouve trois petites jarres, trois parfums bien différents dont un que je ne connais pas encore.

sparkling snow

Il s’agit de Sparkling Snow. Vu son nom, je m’attends à quelque chose de très frais, peut être un peu mentholé. J’y colle le nez et c’est un mélange de propre et de sucré qui me vient aux narines. Elle sent la lessive, le linge tout juste lavé. Tu commences à me connaitre, ce n’est pas vers ces odeurs que je me tourne mais je suis toujours contente de les avoir dans mes boites. Comme la célèbre Clean Cotton, je pense m’en servir après le ménage du dimanche matin ou après avoir aéré la maison pour garder cette odeur de frais.

Chéri lui trouve tout d’abord un côté sucré puis la compare à un savon doux. Il la verrait bien dans la salle de bain (c’est un sans faute, on est d’accord). Sinon quand je lui montre l’étiquette de la jarre, il me sort « Ils ont fumé chez Yankee Candle ? Parce que les noms sont excessifs là ! ». Il faut le comprendre le pauvre, comment deviner le nom d’un tel parfum ?

spiced orange

La suivante est Spiced Orange. C’est un des premiers parfums que j’ai testé chez Yankee Candle. Elle sent d’abord le bonbon acidulé à l’orange puis laisse prendre le dessus à son côté épicé un peu comme du gingembre. Je la trouve parfaite pour la saison froide, elle est très enveloppante et j’adore les senteurs épicées pour l’hiver.

Chéri la compare aux bonbons à sucer au citron mélangés aux bonbons au cola (en y replongeant le nez, je dois avouer que cette association est plutôt bien trouvée).

berry trifle

La dernière est une récente découverte et un petit coup de cœur. Berry Trifle est gourmande et généreuse, tout ce qui me fait craquer quoi ! C’est un mélange sucré, fruité, crémeux, j’ai un vrai dessert sous le nez. Je t’avoue que je ne sais pas exactement ce qui compose un trifle alors je vais y jeter un œil tout de suite. Comme dirait Chéri, Google est ton ami alors voilà ce que j’y dégote :

Le trifle est un dessert anglais, fait avec de la crème pâtissière, des fruits, de la génoise, du jus de fruits ou de la gélatine, et de la crème fouettée. Ces ingrédients sont généralement disposés en couches superposées.

Et bien c’est exactement la description de ce que j’ai là. Chéri en dira ce qu’il voudra, Yankee Candle trouve tout de même des p’tits noms assez parlant pour ses bougies.

D’ailleurs Chéri, qu’est-ce qu’il en pense ? Il va pas bien loin et est affirmatif, elle sent la fraise (bon, il ne s’est pas foulé sur ce coup là). Pour lui, ce sera surement le parfum favoris de beaucoup.

Yankee Store

Bien que je connaisse déjà deux parfums de cette box, je suis contente de les retrouver pour la saison, surtout Berry Trifle qui est mon chouchou du moment. J’ai à nouveau trois jarres dans une même boite, je suis toujours aussi ravie de la générosité de mes box !

 

Laisser un commentaire

